Les vacances sont le moment idéal pour se vider la tête et passer un bon moment en famille ou en solo. Cependant, pour les amateurs de calme et de tranquillité, tous les lieux touristiques en France ne sont pas agréables en raison de la forte fréquentation touristique. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir ici le Top 3 des destinations avec peu de touristes en France.
Les îles de Lérins
En France, les îles de Lérins constituent un archipel de type méditerranéen. Elles sont localisées dans le département des Alpes-Maritimes, en bordure de la Côte d’Azur. Les îles sont formées de deux principales îles. Elles sont accompagnées respectivement d’un îlot non occupé. Il s’agit de l’îlot de la Tradelière et de l’îlot Saint-Ferréol. Tradelière et de l’îlot Saint-Ferréol. On y trouve aussi en plein cœur un rocher baptisé « l’Îlot ». Ce groupe restreint, délimité par des calanques dont les eaux sont cristallines, est constitutif de tout l’archipel des îles de Lérins.
Pour découvrir les îles de Lérins, il est indispensable de se déplacer ! En partant de Cannes, plusieurs opérateurs maritimes, des navettes ou des bacs, assurent des liaisons entre les îles et le port, pour un coût modéré. Découvrez d’autres destinations visitez Lady Zorro .
Le trajet varie de quinze à vingt minutes, et vous permet de découvrir un spectacle grandiose en plein cœur de la baie de Cannes. Lorsque vous serez sur le lieu de destination souhaité, vous pourrez explorer ces merveilles de la nature et découvrir toutes les richesses dont elles regorgent. Effectuez un petit détour par le bassin du Batéguier afin de contempler les multiples spécimens d’oiseaux migrateurs. Il y a beaucoup d’autres merveilles à visiter et vous ne serez pas dérangé car il y a peu de touristes ici.
Parc naturel régional du Livradois-Forez
Le territoire du Parc Naturel Régional du Livradois-Forez est constitué notamment de trois départements. On peut citer la Loire, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme. A travers 311 035 hectares, partez à la découverte de paysages variés entre forêts, plaines, rivières et autres lieux. Un tourisme bénéfique pour la nature et l’environnement est envisageable dans cette région particulière de l’Auvergne.
Doté de richesses naturelles et culturelles, le Livradois-Forez fonde toute son authenticité sur ses singularités en œuvrant à leur conservation. Le territoire abrite un large éventail de paysages variés. La proximité de la nature est assurée par la configuration du territoire. Véritable terre de paradoxe, la faune et la flore du Livradois-Forez sont exceptionnelles.
Le plateau du Bénou
Le plateau du Bénou est une zone importante de pâturage d’Ossal qui se trouve à 860 mètres d’altitude, sur les hauteurs de Bilhères. Pour les amoureux des paysages ruraux, le plateau offre des prairies très fleuries encadrées par des massifs montagneux. Par ailleurs, il compte de multiples écuries et rassemble en toute liberté des chevaux, des brebis et des vaches.
En outre, vous pouvez pratiquer la randonnée pédestre aux abords de ce site et plus particulièrement à partir du commencement du Col de Marie Blanque. Et ceci, peu importe la saison. De plus, en fonction des paramètres hivernaux, il devient un espace privilégié pour la pratique d’activités de neige en famille.